languageالعربية

Nidaa Tounes appelle à une enquête sur le registre électoral du Bardo

Le parti Nidaa Tounes  a demandé une enquête sur la liste électorale suite à un problème sur la liste de candidats dans la circonscription de Bardo.  La commission électorale a confirmé que la présidente de la liste, Thouraya Bouasida, n'était pas inscrite sur les listes électorales.

Bouassida a confirmé dans une déclaration à Mosaique FM qu'elle a une attestation d'inscription aux élections,  qui prouve qu'elle est enregistrée dans le registre électoral de Bardo, contrairement aux observations de la Commission après la soumission de la liste. La présidente  de la  liste ne serait pas enregistrée.

Elle a ajouté que bien qu'elle aie une preuve de son enregistrement, le  registre électronique   n'est pas protégé actualisé. Elle ajoute avoir vérifié par le biais du service sms * 195 * CIN # et que son nom ne figure pas dans la circonscription du Bardo, selon les informations disponibles dans ce service, elle est enregistrée sans précision sur la circonscription.

Et a estimé que la Commission doit actualiser son registre électoral pour plus d'efficacité et de rapidité.
.

Elle a ajouté que sa liste était menacée de ne pas l'accepter si elle avait soumis sa candidature le dernier jour de la réception des candidatures.  

Il convient de noter que de nombreuses difficultés ont entravé les listes de Nidaa Tounes dans plusieurs circonscriptions.